
Les fêtes de fin d'année sont passées, mais la situation est loin de s'être améliorée pour GAME France, alors même que les soldes d'hiver viennent d'être lancés. D'après plusieurs sources recoupées par nos soins, l'enseigne pourrait avoir disparu de la carte dès le mois prochain.
Ce matin, à la boutique parisienne de Saint-Lazare. Pour l'ouverture des soldes, le premier étage est inaccessible, et tous les produits se trouvent regroupés au rez-de-chaussée, envahi par des clients attirés par les échos de soldes massifs circulant à toute vitesse sur Internet ou par téléphone. Depuis ce matin, plusieurs magasins opèrent en effet une réduction de 30% sur les consoles neuves et de 60% sur tous les autres produits neufs jusqu'à épuisement des stocks.
Les bras remplis de jeux en plusieurs exemplaires, un homme - au téléphone avec un ami en embuscade dans un Virgin Megastore - essaie de négocier une réduction sur les jeux d'occasion, alors que le vendeur lui répète qu'il faudra encore attendre pour que les soldes soient appliqués aux produits de seconde main. En parallèle, un adolescent se voit expliquer que le magasin ne rachète plus rien jusqu'à nouvel ordre, mais que les annulations et les remboursements de réservations sont désormais acceptés.
Si cela ne concerne pas encore toutes les boutiques de l'Hexagone, l'ampleur des réductions (reprises sur le site de GAME) accentue les doutes sur l'avenir de la marque dans l'Hexagone. Une perspective funeste adoptée par un responsable de magasin, salarié depuis trois ans : "En l'état actuel, le réseau devrait fermer ses portes d'ici février-mars. Un plan de sauvegarde de l'emploi est d'actualité pour des départs massifs au chômage dans les prochaines semaines."
REPRISES PARTIELLES ET STOCKS À L'AGONIE
Pour lire la suite, Cliquez ici
Assassin-Ezio, Posté le dimanche 13 janvier 2013 08:17
Oui je suis allée jeté un coup d'oeil au game le + proche de chez moi ! il n y avait plus rien du tout !! plus de jeux wii,ds,3ds, que pc et ps3 :( bon bas obligé d'aller à micromania ou au supermarché !